#2 – Deux semaines pour réaliser un film

2 Semaines pour réaliser un film

… d’une durée de 6mn, contenant deux voix-off en Russe avec, comme seuls matériaux de travail, seulement 3 plans et deux illustrations de l’architecte …

L’objectif est de présenter le projet (en phase commerciale) du futur aéroport de la capitale d’un pays du Moyen Orient. L’aéroport existe déjà. Il doit être modernisé et agrandi, sans rupture pour le trafic déjà existant.

Méto&Silicio conçoit un scénario démontrant les avantages du futur aéroport conforme aux normes internationales de confort et de sécurité ainsi que le phasage proposé :
L’histoire se situe dans un avion. Une hôtesse annonce l’arrivée prochaine

dans le nouvel aéroport. Par le hublot, la capitale est déjà visible et la voix décrit les projets récents réalisés par la société. L’hôtesse enchaîne avec la description du nouvel aéroport, sa capacité, les nouveaux services aux passagers, la sécurité et le confort.
Flash-back, une voix d’homme prend la relève et raconte le chantier et son phasage. Retour au présent, l’avion a atterri. L’hôtesse communique les informations locales et souhaite un bon séjour aux passagers.



Moyens mis en œuvre :

Compte tenu du peu de temps et du manque de matière fournie, Méto&Silicio a trouvé des astuces pour réaliser le travail en temps et en heure.
Une bonne partie de l’image sera issue de « Stock-shots vidéo » qui seront retravaillés dans l’identité du sujet. Beaucoup de trucages et d’animations seront faits en compositing. Un travail collaboratif très intense est mis en place, avec l’équipe cliente. Une render farm est mise à disposition pour couvrir les temps de calcul. Chaque minute compte. Le travail est efficace. 1+1 = 3 quand l’équipe se connait bien et que chacun sait travailler dans l’urgence.


Visite des responsables de l’équipe cliente :

Le directeur commercial fait 7000kms pour nous rejoindre à Paris. Tout le monde se réunit dans nos bureaux. Après une réunion courte et efficace, le pilote vidéo, les séquences test ainsi que les voix-off sont validées. La seconde partie relative au « phasage du chantier » demanderait plus de détails mais allongerait le film et nous pousserait hors délai. Le travail continu et l’avancement du film suit plusieurs étapes de validation par voix électronique.

Case study#2

Film de présentation commerciale

Livraison :

Le matin tôt, un chauffeur vient prendre livraison du film qui suivra le PDG de la société, en avion, pour une présentation officielle au moyen orient, le lendemain.


Délai de réalisation : 2 semaines
Equipe Méto&Silicio : Un chef de projet; Un concepteur-rédacteur; Deux infographistes 3D et vidéo; Deux comédiens voix off russes; Un monteur-réalisateur; Un traducteur Français/Russe; Une documentaliste.
Fourni : film de 6mn avec voix-off et musique.