#6 – Des illustrations en phase commerciale

Des illustrations pour le moyen orient

La société « Z » conçoit des projets d’architecture pour des pays du Moyen Orient. De nombreuse étapes commerciales nécessitent la visualisation des projets proposés – principalement, sur les sujets de l’architecture intérieure et des aménagements. La société Méto&Silicio réalise des illustrations qui sont jointes aux pièces graphiques de l’offre parallèlement aux plans et documents visuels réalisés en interne.
Le service est récurrent et permet la réalisation de scènes complexes dans des délais records. La communication est principalement électronique, et le travail est envoyé au destinataire final (qui se situe à plusieurs milliers de kilomètres) très peu de temps avant le rendez-vous.

Données d’entrée

Pour l’immobilier, les informations fournies sont d’abord des plans et des élévations. En complément, des roughs Bitmap de mises en couleurs donnent la tonalité du concept d’architecture intérieure. Ces roughs évoluent, par la suite, chez le client, et produisent souvent des corrections à répercuter pendant notre mission.

 

Le mobilier est renseigné par des numérisations de document d’édition. Ce sont souvent des objets réalisés sur mesure ou en petite quantité et introuvables dans des bibliothèques spécialisées. Ils sont tous à modéliser en 3D à la seule vue d’une image et sans cote.


Case study#6

Visuels de présentation commerciale


Définition du point de vue

Pendant l’élaboration de la maquette et dès que suffisamment d’éléments signifiants sont visibles, plusieurs points de vue sont proposés au client. Le choix s’arrête sur le point de vue qui sera la vue de travail jusqu’au document final.

1er jet pour validation

Quand toute la scène est construite et que les mobiliers sont réalisés et placés, plusieurs cadrages sont proposés en maquette blanche. Cette étape permet aussi d’évaluer les bonnes proportions des objets entre eux. Le cadrage définitif est alors défini.

Document final et reprises

La mise en couleur de toute la scène commence. C’est une étape longue, délicate et itérative qui représente 1/3 du temps de la mission. Le document résultant est alors retravaillé en palette graphique en fonction du sujet et des demandes.



Délai de réalisation : en moyenne, 3j/Illustration
Equipe Méto&Silicio : Deux infographistes 3D